jeudi 3 septembre 2015

Un parfum de coco Lama

Jour 14... Récit de François

« Bonjour, c’est François. Alors voici le récit de mercredi, le 2 septembre.

Ce matin, nous sommes fatigués mais excités à l’idée de rentrer à la Paz. Au déjeuner, nous avons droit à un petit extra : un feuilleté au fromage et du jus de blé d’inde rouge.

Le dernier défi du voyage doit consister aujourd'hui à monter trois paliers successifs qui nous amèneront de 4600 mètres à 5000 mètres. Un après l’autre, les grimpeurs montent ces derniers obstacles et atteignent finalement le col où tous se félicitent sachant bien que le dernier obstacle a été franchi.

Après les photos d’usage et les félicitations nous redescendons vers la vallée où un dernier point de vue majestueux sur le lac et la montagne nous donne l’opportunité de prendre des dernières photos et réaliser l’étendue du voyage.

Tout en bas nous pouvons apercevoir l’autobus qui nous attend. Une descente à la course dans la petite pierre et nous atteignons finalement la route. Nous faisons nos adieux à nos porteurs et à toute l’équipe bolivienne ; un gros merci à chacun pour votre support essentiel.

Le retour à la Paz se fait en environ 4 heures par des routes pittoresques à travers la campagne bolivienne, le tout agrémenté de chips et de bière froide.

Nous avons tous hâte de prendre notre douche après 9 nuits en camping et enfin nous débarrasser de ce parfum de Coco Lama (ahahah!)

Ce soir on va dîner et célébrer.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire