mercredi 2 septembre 2015

Un festin de mouton pour couronner la dernière nuit en camping

Jour 13... Récit de Julie

« Salut, c’est Julie, de la gang du Chachacomani. Voici mon récit d’hier, jour 13, premier septembre.

Il fait encore très froid ce matin et, pour la première fois du voyage, le ciel est voilé de nuages. Le soleil ne se montre pas souvent le bout du nez.

Au bout de la vallée nous arrivons près d’un lac majestueux. Outre certains maux subis par les grimpeurs, le moral du groupe est très positif.

Après une bonne montée pour arriver au col sur la montagne, nous longeons un passage impressionnant. Devant nous, une pente raide et vraiment haute.

L’adrénaline monte d’un cran de plus en apercevant cette pente que nous devons descendre pour atteindre la vallée où sera installé notre campement. C’est une pente d’environ 40 degrés et haute de 300 mètres.

Les plus téméraires du groupe dévalent la pente en courant. Le sable et les petites roches offrent un frein rassurant aux plus prudents. La descente se termine par une course et je dois m’avouer vaincue par Isabelle qui a fait un chemin incroyable sur le contrôle de ses vertiges.

Nous arrivons tôt au campement, avant même les mules et les porteurs. Le froid est toujours présent. Une belle surprise nous est offerte pour couronner notre dernière nuit en camping : un souper de mouton à la Pachamanca. Nous sommes bien curieux méthode de cuisson.

D’abord, chacun s’interroge sur la provenance des branches qui devront être brulées puisqu’il n’y a pas l’ombre d’un arbre depuis le début de notre trek.

Nous découvrons que la méthode de cuisson consiste à faire un trou dans le sol, construire un foyer de pierres dans ce trou et réchauffer chacune des pierres avec le feu. Une fois que les pierres son chaudes, les papillotes de morceaux de viande et de pommes de terres sont empilées entre les pierres chaudes et ensuite recouvertes de terre.

Ce fameux repas se traduit par un festin gourmand et aussi par beaucoup d’éclats de rire.

Quelle belle gang, la gang du Sommet des tout-petits 2015.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire