mardi 1 septembre 2015

Descente ardue, iles fottantes et pizza

"Salut, c’est Hugo, c’est moi qui vais faire le récit de la journée d’hier, lundi 31 août. Matin particulièrement froid en ce lundi 31 août. Les chevaux sont de retour avec un peu de ravitaillement et quelques nouveautés bien appréciées pour le petit déjeuner.

Une dure journée qui commence avec une autre ascension à 5000 mètres.

Le moral est bon et le décor est aussi enchanteur.

On admire le ruissellement des montagnes et de magnifiques rapides émeraudes que nous devons traverser à l’aide de Javier et de nos bâtons.

Après une première montée nous atteignons un plateau peuplé de lamas. Une autre petite montée et nous arrivons au sommet d’une des descentes les plus ardues du voyage.

Pierres branlantes, neige, pentes abruptes, une épreuve pour tous, avec comme récompense une superbe vue dans la vallée. Le reste de la randonnée mettra le moral de tous à l’épreuve.

Après une promenade sur ce qui ressemble à des iles flottantes, nous mettons plus de 3 heures à longer la vallée, puis une dernière montée vers le campement.

Dure journée qui se termine avec la bonne humeur retrouvée en écoutant la télé des années 60-70 de François, avec un magnifique coucher de soleil en prime et pizza pour le souper.

Une leçon de la journée : faire attention où l’on met nos pieds avec nous mouflons."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire