Où vont vos dons ?

Les raisons ne manquent pas pour faire un don dans le cadre de la 4e édition du Sommet des tout-petits. Faites-le pour William, Léa, James, Maika et tous les autres...

Sur les 3910 signalements retenus en 2013-2014 par le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire (CJM-IU), 1238 enfants ont moins de cinq ans. La maltraitance et la négligence vécues durant l’enfance laissent des traces indélébiles dans le parcours de vie de ces enfants ; or les premières années de vie sont déterminantes.

Être parent n’est pas toujours facile. Plusieurs parents font face à des stress et à des défis importants. Certains sont parfois confrontés à des besoins concrets pour loger, vêtir ou nourrir leurs enfants. D’autres peuvent avoir besoin d’apprendre comment s’occuper de leur enfant.

La Fondation du Centre jeunesse de Montréal aide de nombreuses familles d'enfants de 0 à 5 ans et répond de façon personnalisée à des besoins urgents et essentiels, non couverts par l’offre de services du CJM-IU ou du réseau.

Soutien matériel et financier aux parents pour : 
  • Achat de mobilier ou d'accessoires pour bébé, de vêtements, de nourriture ou de jouets ;
  • Appui dans l’organisation de la vie quotidienne (gardiennage, transport, etc.) ;
  • Offre de baluchons de la cigogne : trousses mises à la disposition des mères en difficulté contenant tous les effets nécessaires aux soins d’un nourrisson (couches, lingettes, crème protectrice, savon pour le corps, vêtements, lait maternisé, biberons, couvertures, etc.)
  • Frais de déménagement lors d’une relocalisation obligatoire.

Aide directe aux enfants pour : 
  • Acquisition de jeux ou de matériel de stimulation en cas de retard de développement ;
  • Achat de prothèses ou orthèses de toutes sortes ;
  • Paiement de services professionnels urgents (orthophonie, ergothérapie).

Grâce à vos dons, entre 200 et 300 tout-petits bénéficient chaque année de ce programme.

Au-delà de la DPJ et des centres jeunesse, ce sont tous les citoyens qui doivent être concernés et s’unirent pour se préoccuper des enfants. 

Le Sommet des tout-petits représente une façon originale que des citoyens engagés ont élaborée  pour se mobiliser et porter ce message social de protection haut et fort. Soutenez-les par un don en ligne : www.fondationcjm.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire